Souscrire une licence

Seule la fédération est habilitée à émettre les licences fédérales mais elle délègue ses pouvoirs aux clubs pour leur délivrance.

Souscrire une licence marque l’adhésion volontaire de son titulaire à l’objet social et aux statuts et règlements de la FFAM et lui confère le droit de participer au fonctionnement et aux activités de la fédération.

Quelque soit le type de licence délivrée, le titulaire d’un licence s’engage au respect des règles fédérales et des règles relatives à la protection de la santé publique.

Les tarifs des licences sont définis chaque année par l’assemblée générale de la FFAM.

Validité de la licence

La licence est annuelle et elle est délivrée pour l’année civil. Toutefois, les licences peuvent commencer à être délivrées par les clubs à partir de mi-septembre de l’année précédente.

Ainsi, pour les nouveaux adhérents, les licences souscrites à partir de septembre sont valables dès leur souscription et ce jusqu’au 31 décembre de l’année suivante. Pour les adhérents déjà licenciés, la licence peut être également souscrite dès septembre mais elle ne prend effet que le 1er janvier de l’année suivante.

Intégrer le club

1- Lire le règlement intérieur du club

2- calculer le montant de son adhésion en s’aidant du tableau ci-dessus.

3- Télécharger le questionnaire médical pour mineurs ou majeurs selon votre situation, y répondre et compléter l’attestation de santé (à nous retourner en cochant la réponse que vous faites).

4- Remplir la fiche d’adhésion et l’expédier par courrier ou par mail ( tresorier@cap63.fr )